Au moins vingt-deux civils ont été tués en une semaine dans la chefferie de Watalinga, en secteur de Beni-Mbau et dans la localité de Bambuba-Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ces massacres tout comme d’autres commis dans la région de Beni sont attribués aux surnommés “ADF”, un mouvement terroriste œuvrant à l’Est de la République démocratique du Congo depuis plusieurs années, tuant des milliers des civils.
En une semaine, ces assaillants ont assiégé au moins trois villages du territoire de Beni, notamment Nobili tuant six personnes, Tandika, six autres et sur la route Mbau-Mantumni quatre personnes aux deux embuscades coûtant la vie à cinq personnes.
Les civils continuent d’être tués par la machette ou par coups de feu et même enlevés après des attaques et embuscades attribuées aux rebelles ougandais ADF dans le triangle de la mort en dépit du régime militaire instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
La population se trouve dans l’embarras après ces massacres perpétrés du jour au lendemain qui témoignent la léthargie du gouvernement congolais incapable de sécuriser les citoyens.
Cette population meurtrie et qui a tout subi, appelle le gouvernement congolais a prendre en main la situation sécuritaire de l’est du pays.
Okapinews.net