Assemblée nationale : Mboso interdit aux députés de l’USN de discuter de leurs avantages parlementaires sur les réseaux sociaux

Date

Les discussions en ce qui est des avantages que bénéficient les élus du peuple ne cessent de prendre de l’ampleur en RDC. Peuple et élus du peuple, toutes les tendances confondues, se retrouvent à parler de véhicules, primes et autres avantages que bénéficient les speakers congolais.

En effet, pour mettre fin à ces discussions qui frustrent les sensibilités et créent des tensions dans le chef de la population, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a exhorté les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation à s’abstenir de cette politique. A en croire des sources sûres, le N°1 de la chambre basse du parlement congolais a demandé aux élus de travailler sans relâche pour le développement de la République, et mettre fin aux discussions infertiles qui souillent l’image de la politique congolaise.

« En ce qui concerne des avantages que nous bénéficions en raison de notre mandat, que nous touchons moins, que nous touchons plus, interdisons nous, de continuer à discuter de ça dans les réseaux sociaux. Olie otondi olingi batu tout bayeba ? », a déclaré Christophe Mboso aux élus de l’Union Sacrée.

Il sied de noter que le peuple congolais a toujours pointé du doigt l’Assemblée nationale, en estimant que cette dernière est une institution budgétivore. Steve Mbikayi, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), avait même proposé de restructurer cette institution afin de mettre fin à la dilapidation de Finances Publiques.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner