Le député national, André Mbata, élu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déclaré le vendredi 11 décembre 2020 que l’exécutif national dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba était un gouvernement de distraction.
D’après le professeur André, qui s’exprimait devant les militants et combattants du parti présidentiel réunis devant le siège de l’UDPS pour célébrer la déchéance du bureau Mabunda, c’est maintenant que le travail va commencer.
« Ce gouvernement fait partie du passé, tout comme Jeanine Mabunda fait partie du passé. C’est pourquoi nous devons aller de l’avant. Nous, nous devons développer ce pays. Notre président avait dit que le travail a commencé. Nous avions un gouvernement de distraction, un bureau de l’assemblée nationale de distraction, c’est maintenant que le travail va commencer« , a déclaré le professeur André Mbata.
Pour rappel, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a organisé cette matinée politique pour, d’après ses dires, encourager les députés nationaux qui ont choisi de travailler pour les intérêts de la population, en faisant tomber les membres du bureau de l’assemblée nationale.
Selon Augustin Kabuya, c’est aussi grâce à la pression mise par les militants et combattants de son parti que les élus du peuple ont destitué l’équipe Mabunda à la tête de la chambre basse du Parlement.
7sur7.CD/acturdc.com