Seth Kikuni/Union sacrée : ”Que la gestion de l’Assemblée nationale soit confiée à une figure féminine…une image positive pour la jeune fille”

L’ancien candidat président de la République, Seth Kikuni, estime qu’après la mésaventure de Jeanine Mabunda à la tête d’une institution importante, il faut nécessairement qu’une femme y soit reconduite pour préserver l’image positive à transmettre à la jeune fille.


Pour Seth Kikuni que Media Congo Press (MCP) a contacté, le marteau devrait revenir à Eve Bazaiba, une femme compétente, dit-il, et une figure de proue de l’opposition.

“Eve Bazaiba est très compétente. C’est quelqu’un qui a du caractère. Même dans l’opposition, elle est restée constante pendant plusieurs années. Elle a prouvé à plusieurs reprises qu’elle aime son pays, qu’elle est patriote. Je pense qu’à la tête de l’Assemblée nationale, elle pourra mieux gérer tous les hommes et les femmes qui la composent. Elle pourra ainsi créer l’équilibre dont nous avons besoin et en même temps nous allons maintenir l’image de la femme comme deuxième autorité du pays”, a ajouté Seth Kikuni.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer