Afrobasket U18 Bamako 2018 : Encore sur le chemin du Mali, la RDC hérite d’un gros morceau en quarts

Après la clôture de la phase des groupes de l’afrobasket à Bamako qui a vu la RDC se qualifier aux côtés de la Tunisie, Mali, Angola, Lybie, Sénégal, Rwanda et Égypte, place aux quarts de final dès ce vendredi 31 août au palais de sport Salimata Maïga de Bamako(Mali).

La RDC qui pensait s’être déjà écartée de la route des géants maliens, ses derniers bourreaux de la phase de groupe, peut encore les croiser en demie, mais elle doit d’abord s’offrir le scalp de l’Angola tenant du titre de cette compétition en quarts de final.

La FIBA a dévoilé depuis ce jeudi le tableau des quarts de final, si la RDC a hérité de l’Angola, les lionceaux de l’Atlas de la Tunisie retrouvent les génies Aiglons du Mali pendant que le Sénégal jouera la Lybie puis les Amavubis du Rwanda tombent sur les pharaons d’Égypte.

L’Angola qui est un des cadors de la compétition, bien que parti en favori pour cette rencontre des quarts avec des statistiques en faveurs des Palangras Negras, les léopardeaux d’il y’a deux saisons ne seront pas ceux qui affronteront ce grand Angola. Cette génération de Pierre Kasereka nous a montré qu’elle était capable de défier n’importe quel adversaire mais ses déchets lors de deux dernières journées restent ses vrais bémols, son staff est averti.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer