Présidentielle 2018 : le soutien indéfectible de la Dynamique katangaise à Shadary

Au cours d’une grande rencontre des Katangais ce mardi 28 août dans la salle de conférence de Roméo Golf à Kinshasa, la Dynamique pour l’Eveil de la Conscience Katangaise ( DECK) a temoigné son indéfectible soutien à E. Ramazani Shadary, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre.

Par cette rencontre, les filles et fils du grand Katanga ont voulu cimenter leur attachement à Joseph Kabila, autorité morale du FCC pour son dévolu jeté sur E. Ramazani et surtout pour avoir pu pérenniser le leadership Katangais pendant 17 ans.

Dans son mot d’ouverture, le Professeur Docteur professeur Félix Momat, l’un des membres de la Coordination de la DECK, a salué la mémoire de Mzee Laurent-Désiré Kabila pour sa contribution positive à l’éveil de la conscience Katangaise. Puis de rendre un vibrant hommage à l’actuel Président de la République, Joseph Kabila Kabange. « Grâce à son courage, sa bravoure, l’influence Katangaise et son impérium continuent à trôner sur la RDC », a déclaré Félix Momat. D’ajouter, au cours d’une interview à la presse : « Joseph Kabila est aujourd’hui considéré comme le héros de la paix et de l’unité congolaises, le père de la démocratie en RDC et la réincarnation de Nelson Mandela pour avoir accepté toutes formes d’ententes au nom du bien-être du Congolais. »

Prenant la parole devant les siens, E. Ramazani Shadary a reconnu la portée du geste posé par la grande communauté Katangaise en sa personne. « Je suis l’un des vous, tout ce que j’ai accumulé dans ma formation provient du Katanga. Aujourd’hui je me sens bien car les katantagais ont démontré sans ambages leur soutien en ma personne », a laissé couler le dauphin de Joseph Kabila.

Présent à cette activité de partage, Henri Mova Sakanyi, Vice-premier Ministre de l’Interieur et Sécurité et notable katangais, a salué le choix de Joseph Kabila. « Le choix du Chef de l’ État vaut son pesant d’or compte tenu de son passé élogieux », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la Dynamique pour l’Eveil de la Conscience Katangaise (DECK) a été créé le 23 mai 2018 à Lubumbashi sous la houlette du Chef de l’Etat, Joseph Kabila avec l’objectif d’éveiller et de conjuguer les efforts des katantagais (es) pour une lutte commune dans la conservation de la dignité et de l’influence Katangaise en RDC.

Times.cd

vous pourriez aussi aimer