AFL: Mazembe en marche de protestation ce mardi à Lubumbashi

Le TP Mazembe, accompagné de l’ensemble de ses supporteurs, va marcher ce mardi 17 octobre pour protester contre le gouvernement congolais pour son attitude inexplicable suite, selon lui, au blocage du matériel de retransmission du diffuseur de la Confédération Africaine de Football (CAF) et autres visas des invités de l’instance faitière du football continental pour le match des quarts de finale de l’African Football League (AFL).

Dans une correspondance adressée à la mairie de ville de Lubumbashi, le club explique l’itinéraire de cette activité et informe que toutes les sections de ses supporteurs prendront part à cette marche.

La CAF a décidé d’octroyer aux 8 équipes participantes la somme 900.000$ à chacune comme prime de participation. Les demi-finalistes toucheront 1,7 millions de dollars, le finaliste 2,8 millions de dollars et le vainqueur empochera la bagatelle de 4 millions de dollars. Des gros chiffres qui auront pour objectif d’attirer d’autres partenaires afin d’élargir le champ de la compétition et de permettre aux clubs du continent d’être plus autonomes.

Pour rappel, les Corbeaux lushois croiseront en quarts de finale les tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis à partir du 20 octobre prochain mais visiblement cette explication sera délocalisée bien que l’information n’a pas encore été officialisée de part et d’autre.

/actualité.cd