La mise en garde de Christian Tshiwewe a John Numbi : « Aucun général ne peut s’aventurer avec toi… Tu vas rencontrer de la résistance sur ta route ! »

Il aurait fallu attendre près de deux semaines pour que l’armée réplique aux propos controversés de l’ex général John Numbi au sujet d’une prétendue collaboration avec les généraux pour un coup d’état. D’un ton assez sévère, ce lundi au camp Kokolo, le général chef d’état-major Christian Tshiwewe a qualifié les récents propos de John Numbi de plaisanterie de mauvais goût.

« Aucun général ne peut entrer dans ton aventure. Tu nous verras sur ton chemin », a répondu le général Christian Tshiwewe en renouvelant la loyauté de l’armée envers le chef de l’État, commandant suprême des FARDC.

Christian Tshiwewe a convié les commandants à travailler en étroite collaboration avec leurs subalternes. » L’armée ne fonctionne pas selon les humeurs des commandants, mais selon les consignes de son état major », a-t-il rajouté 

Christian Tshiwewe a salué le faible taux de l’implication de soldats dans les cas de violences sexuelles. Il a, dans ce même registre, vanté le travail des soldats pour la protection de l’intégrité territoriale.

/opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer