En soutien au ministre de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba qui est attendu au créneau ce mercredi 13 octobre 2021 pour éclairer les élus du peuple sur l’affaire du Registre des Appareils Mobiles (RAM), un groupe d’étudiants et d’activistes pro-démocratie ont pris d’assaut le Palais. Ces jeunes gens soutiennent les orientations de la taxe RAM et s’implique pour la réussite ministérielle de A.K Maliba.
Les étudiants et activistes pro-démocratie scandent des chansons de soutien à Augustin Kibasa Maliba et au maintien de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM). Pour eux, cette initiative de génie est un moyen efficace pour parvenir au développement. Un peu de sacrifice de la part de chaque membre de la société propulsera le Congo à la vraie grandeur. La protection du Ministre des PTNTIC est donc plus que nécessaire et le maintien de la taxe, une nécessité incontournable.
Pour les élus du peuple, toutes les familles politiques confondues, la texe RAM est « illégale et inopportune» la position des députés nationaux est claire; Augustin Kibasa Maliba doit supprimer cette taxe qui est une arnaque bien maquillée.
Pour soutenir le peuple et mettre hors état de nuire le responsable du secteur de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), une motion de défiance a été déposé au bureau de l’Assemblée Nationale. Selon les informations parvenues à la rédaction de acturdc.com, cette initiative a déjà récolté 101 signatures. La motion de défiance est l’œuvre du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère à Joseph Kabila.
Gaël Hombo/acturdc.com