Dossier RAM : les proches de Joseph Kabila passent à la vitesse supérieure, le FCC annonce une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde

Après que leur motion de défiance contre le Ministre Kibasa Maliba, Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), ait été rejeté par l’Assemblée Nationale en plénière à travers une motion incidentielle, les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont, ce mercredi 13 octobre 2021, promit une motion de censure contre le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel et toute son équipe gouvernementale.

Les proches de Joseph Kabila ont déclaré passé à la vitesse supérieure pour sauver la vie du peuple congolais.ils estiment que le peuple est dans un désarroi comme jamais auparavant et qu’il faut que les hommes se lèvent tôt pour changer cette réalité. Le Font Commun pour le Congo devra utiliser l’arme fatale de la censure contre le gouvernement Sama Lukonde. Confient de leurs capacités, les acolytes de Joseph Kabila ont fait savoir au régime Tshisekedi que la récolte des signatures est chose facile à faire.

« Nous vous annonçons de manière solennelle que nous passons à la vitesse supérieure c’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre de PTNTIC, nous allons désormais commencer à récolter les signatures pour une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Parce que nous sommes le FCC, nous n’allons pas accepter que cette population soit, assujettie de cette manière là», a déclaré Didi Manara.

Dans la foulée, le Font Commun pour le Congo ( FCC) a, par l’entremise de ses députés nationaux annoncé la venue dans les prochains jours d’une motion de défiance contre le bureau de l’Assemblée Nationale. Christophe Mboso N’kodia et son équipe sont désormais dans le viseur de Joseph Kabila et de ses membres.

Pour rappel, la taxe RAM a été maintenue et le ministre Augustin Kibasa Maliba garde son fauteuil. Malgré les cris de la population congolaise et les efforts des politiques, les choses restent à leurs places.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer