Affaire Ferdinand Kambere : Le PPRD dénonce l’instrumentalisation de la justice

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, dans un communiqué publié le lundi 14 mars 2022 et dont une copie est parvenue à acturdc.com, d’énoncé l’instrumentalisation de la justice dans l’affaire opposant son adjoint, Ferdinand Kambere à Ardent Kabambi Bukasa, membre du même parti.

A en croire les propos de ce proche de Joseph Kabila, la peine capitale qui a été recquise contre Ferdinand Kambere fait suite à son appartenance politique. Pour lui Kambere est innocent et ne peut pas subir la rigueur de la loi.

“Ce dossier est un procès politique monté savamment par le pouvoir en place, utilisant une justice instrumentalisée à souhait ; étant donné que le Camarade Ferdinand Kambere Kalumbi est innocent et c’est lui qui a reçu des coups et blessures volontaires de la part de Bukasa Kabambi Ardent dans un restaurant à la Gombe”, peut-on lire dans le communiqué.

Dans la foulée, Emmanuel Shadary dit prendre à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale sur la réquisition du ministère public, exigeant ainsi la libération sans condition de leur camarade du parti.

Arrêté depuis le 20 décembre dernier de suite d’une plainte déposée par Ardent Bukasa, plainte qui sera retirée mais que le procureur s’est tout de même saisie, Ferdinand Kambere connaîtra son jugement dans deux jours dans cette affaire, soit le 17 mars.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer