Adhesion de la RDC à la Communauté des états d’Afrique de l’Est: “La RDC ne pouvait pas se précipiter à finaliser son adhésion” (Francine Muyumba)

Réagissant à la finalisation de l’adhésion de la République Démocratique du Congo à la communauté des pays de l’Afrique de l’Est, la sénatrice Francine Muyumba estime que la RDC est allée avec précipitation.

D’après cette proche du président honoraire Joseph Kabila, le soutien rwandais au M23 et l’implication de l’Ouganda sans une condamnation de cette organisation sous-régionale, ne pouvaient pas pousser la RDC à finaliser son adhésion.

“La RDC ne pouvait pas se précipiter à finaliser son adhésion au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est au moment où notre pays est agressé par l’un de ses États et soutenu par un autre sans aucune condamnation ni interpellation de ladite communauté“, précise-t-elle.

Il sied de noter que ça fait déjà plus de 30 jours que la cité de Bunagana est tombée sous l’occupation des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise avec une facilitation des ougandais.

Acturdc.com