Boxe : Le combat de Junior Ilunga Makabu contre Ryad Merhy confirmé pour le 30 septembre au stade des Martyrs

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce mardi 12 juillet 2022, le président de la fédération congolaise de boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo a confirmé le combat qui va opposer Junior Ilunga Makabu contre le belge d’origine ivoirienne Ryad Merhy, le 30 septembre prochain à Kinshasa au stade des martyrs.

D’après Ferdinand Ilunga Luyoyo l’enjeu de ce combat est l’unification de la ceinture des deux fédérations à savoir le WBC et WBA.

« Le 30 septembre on aura un grand combat ici d’unification entre Junior Makabu et le boxeur belge Ryad Merhy d’origine ivoirienne. Il a presque 31 combats, dont 29 victoire(25 par K.O) et 2 défaites. Il est champion du monde comme on venait de vous le dire. Le combat est maintenant confirmé le 30 septembre au stade des Martyrs », a indiqué Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Dans la foulée, le numéro 1 du noble art congolais appelle le public sportif congolais à soutenir leur compatriote Junior Makabu.

« Je les invite à venir soutenir leur frère congolais parce que c’est notre honneur et c’est notre fierté. Ne voyez pas Junior comme Junior Makabu, mais il faut le voir comme un patrimoine », a-t-il lancé.

Le boxeur congolais de 34 ans va tenter le challenge d’unifier les ceintures des deux fédérations WBC et WBA.

Acturdc.com