Le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, a assuré que le gouvernement va prendre en charge plus de quatre-vingts militaires blessés sur le champ de bataille dans la province de l’Ituri. « Le Gouvernement fera tout pour que vos maladies, et vos blessures soient correctement soignées », a-t-il déclaré, samedi 11 décembre, lors de sa visite à l’hôpital général de référence de la province.
« Être blessé pour un militaire c’est dans sa nature normale de son métier. Si tu es un militaire et tu es blessé aux guerres il faut comprendre que c’est logique, bien sûr que ce n’est pas bon mais c’est logique », a réconforté le ministre Kabanda.
Pour lui, ces hommes et femmes ont donné leurs peaux pour défendre la nation contre les ennemis et méritent une prise en charge médicale et sociale correcte.
Il leur a rassuré faire de son mieux pour que leurs conditions soient meilleures.
« Si tu pars te battre et on te gifle, il faut savoir que c’est normal. Cela étant, il faut que la gifle soit réparée par nous le gouvernement par ce que c’est notre obligation. C’est pourquoi, les médecins sont là avec des produits pharmaceutiques pour vous soigner enfin que vous recouvrez votre santé », a assuré Gilbert Kabanda.
Le ministre congolais de la Défense nationale, Gilbert Kabanda a quitté Bunia samedi pour Goma, après quatre jour de mission de service au Chef-lieu de l’Ituri accompagné des parlementaires de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Acturdc.com