Belgique : après des bagarres et deux rouges, Muleka délivre le Standard de Liège

Le Standard a ramené trois points très important de son voyage à Antwerp, à l’issue d’un match au scénario complètement fou, marqué par des bagarres générales,deux exclusions et un retournement de situation incroyable. Jackson Muleka délivre les siens à la dernière minute pour une victoire 3-2.

Cette sixième victoire en championnat, la première de la saison signée face à un club du top et en inscrivant trois buts, l’équipe liégeoise l’a obtenue en s’imposant à l’issue d’une rencontre très hachée, au scénario complètement fou et improbable.

Antwerp diminué, le Standard ouvrait le score (1-0, 57e) avant que les locaux ne récoltent au (1-1, 66e), puis 2-1 (77e) grâce à Balikwisha. Après l’égalisation de Carcela (2-2, 86e), Muleka, entré à la 66e à la place de Amallah, offrait les trois points au siens. Le Standard de Liège passe à la 10e place avec 23 points.

Au sortir d’une semaine très tendue, marquée par de larges dissensions nées entre supporters et direction, le Standard a remporté dimanche après-midi sa première victoire au Bosuil depuis le retour de l’Antwerp parmi l’élite, en 2017. Une victoire qui fera du bien aux fans et aux Rouches.

Chris Muamba

vous pourriez aussi aimer