Actualité : L’ambassadeur du Rwanda en RDC contredit la version des FARDC sur les évènements de ce lundi matin

Date

L’ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo, Vincent Karega a contredit la version congolaise sur les évènements du lundi 18 octobre 2021 matin. Le représentant rwandais sur le sol congolais a fait savoir que les soldats de son pays ne violent ni ne pillent.

Selon Vincent Karega, les forces armées rwandaises ne s’évertuent jamais dans les pratiques odieuses, connaissent les enjeux et les conséquences qui peuvent y résulter. Le représentant de Paul Kagame a demandé à la partie congolaise à n’est pas faire confiance aux rumeurs mais à voir les faits. L’armée Rwandaise est selon lui innocente dans cette affaire.

«Faux et archi-faux. Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais car les conséquences/sanctions sont extrêmement lourdes. Cherchons les faits et non les rumeurs», a-t-il dit.

Il convient de retenir que des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Rwandaise ont occasionné le déplacement massif de plusieurs habitants qui vivent prêt de la frontière entre RDC- Rwanda. L’armée Rwandaise aurait pris sous son contrôle 6 villages jusqu’à 200 mètres de la route Nationale N°2. Les causes de ces affrontements restent encore inconnues.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner