Actualité : le gouvernement congolais et Sud-africain tablent sur la construction d’une une usine de montage de véhicules en RDC

La République Démocratique du Congo et la République Sud-africaine seraient donc en train d’entamer des pourparlers visant à construire une usine de montage de véhicules de marque « Volvo Marco Polo et Bus Mark » au Congo.

Initié par le ministre sud-africain des Transports, Benene Fikile Mbalula lors de son passage dans la capitale congolaise, ce partenariat ferait donc partie d’un mémorandum de coopération annoncé par les deux pays en vue de redorer l’image du secteur de transport en République Démocratique du Congo.

Ici, l’objectif pour le gouvernement congolais reste celui de redynamiser le secteur de transport afin d’instaurer une nouvelle ère ; ère durant laquelle la question du transport sera absolument résolue. Le secteur aérien, routier, et tous les autres connaîtront donc un changement radical en vue de conduire la nation congolaise vers le développement tant attendu.

Un programme d’acquisition de 670 bus au profit de la société étatique, avait été annoncé par l’État congolais. A ce programme devra s’ajouter construction de l’usine de montage, pour laquelle des protocoles d’accords avaient été signés notamment, avec les sociétés SERVE AIR, le 27 novembre 2020 et le regroupement d’entreprises C2 Stars Limited et Sumec Hong Kong Company Limited.

Gaël Hombo/acturdc.com

Gaël Hombo/acturdc.com