Youri Kalenga après sa défaite face à l’allemand Mikaelian : « la défaite fait partie du jeu, la boxe reste ma priorité »

Le boxeur franco-congolais, Youri Kalenga (33ans) s’est exprimé après sa défaite face au boxeur allemand d’origine arménienne, Noël Gevor Mikaelian (31ans), enregistrée dans la soirée du samedi 12 février 2022 à Riga, en Lettonie, dans le cadre du championnat WBC Silver des poids lourds-légers 90,7 kg.

D’après le natif de Kinshasa, la défaite fait partie du jeu et il aime bien apprendre de ses échecs. »Pour moi la boxe reste premièrement un game. Il faut savoir accepter les défaites. La boxe c’est ma famille, je l’aime telle qu’elle est », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que, Youri Kalenga a perdu après la décision des juges qui ont tranché à l’unanimité en faveur du boxeur allemand. Ce dernier s’est montré beaucoup plus impressionnant que celui qu’on appelle « El Toro ».

118-110 pour le premier juge , 117-111 pour le deuxième juge, et 119-109 pour le troisième juge.

Youri Kalenga est tombé techniquement et tactiquement sur quelqu’un de plus fort que lui, et manque son ticket pour le championnat du Monde de boxe, prévu en mars prochain à Nantes, en France./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer