Les récents combats politiques en République Démocratique du Congo ne cessent de réveiller les descendants de Patrice Emery Lumumba dans la vision d’amener un vent nouveau à tous les niveaux de la République. Dans la recherche d’un congolais mieux que celui de nos aïeux, le professeur des Universités Willy Kitobo Sam a pris la parole ce samedi 23 juillet 2022 pour conscientiser les responsables étatiques et cadres intellectuels à travailler pour le bien de la population congolaise.
« Arrêtons les distractions avec des polémiques jour et nuit. Professeur d’université et docteur en sciences de l’ingénieur, j’ai appris à mettre mon égo de côté et réfléchir constamment à la résolution des multiples défis de RDC pour soulager la misère de notre population», peut-on lire sur son compte Twitter.
Et d’ajouter : «Je vous rappelle que la RDC à un potentiel hydroélectrique important et pourtant le courant est un luxe et rare dans nos villes, un potentiel en ressources minières important valorisé en partie par les étrangers et des terres arables valorisées à peine par des rares compétents».
Enfin, le professeur Willy Kitobo conclu en invitant les cadres politiques et intellectuels à la prise de conscience des enjeux de l’ère afin de changer le paradigme évolutif de la République. Les affrontements devraient permettre à la nation d’accéder à son plein apogée en mettant en place des solutions pratiques et non conduire à l’installation d’un système d’enrichissement illicite et de création d’une classe quelconque d’évolués.
« Que dit le peuple impuissant devant l’échec de toute la crème intellectuelle et les politiciens qui passent tout le temps à parler, se quereller sans proposer des solutions pratiques. Il est urgent de prendre conscience pour transformer le potentiel de la RDC en une richesse sûre», a-t-il conclu.
Gaël Hombo/acturdc.com