Vodacom ligue I : DCMP et Renaissance battus par Bazano et Don Bosco au stade des martyrs

Trois matchs de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputés ce dimanche 5 juin 2022 dont deux à Kinshasa et un à Kolwezi.

Au stade des martyrs de Kinshasa, deux rencontres étaient au rendez-vous. En ouverture, la formation locale du football club Renaissance du Congo s’est inclinée devant le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-2.

Les deux buts des Salésiens ont été marqués par Oscar Kabwit à la 30ème et Idriss Kisha Sango à la 77ème minutes tandis que le seul but des oranges a été inscrit par Assis Mambote à la 79ème minute.

Au classement, les Salésiens passent provisoirement à la 4ème place avec 34 points pour 18 matchs disputés dont 9 victoires, 7 nuls 2 défaites tandis que Renaissance du Congo reste à la 15ème place avec 14 points dont 3 victoires, 5 nuls et 7 défaites.

En deuxième explication, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a été aussi puni par la Jeunesse Sportive groupe Bazano de Lubumbashi sur la note de 0-1.

La seule réalisation de la rencontre a été marquée par l’entremise de Gloire Basukisa à la 17ème minute.

Au classement, Bazano monte légèrement à la 7ème place avec 27 points pour 17 rencontres disputées dont 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites tandis que DCMP reste à la 5ème place avec 28 points pour 15 matchs disputés dont 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba, la formation de Blessing FC s’est imposée devant le Racing Club de Kinshasa (RCK), sur le score de un but à zéro.

L’unique réalisation de la rencontre a été marquée par l’entremise de Mido Yallet à la 40ème minute.

Grâce à cette victoire, les bénis grimpent à la 16ème place avec 14 points pour 16 matchs disputés dont 3 victoires, 5 nuls et 8 défaites tandis que RCK reste toujours dernier au classement avec 7 unités pour 14 matchs disputés dont une victoire, 4 nuls et 9 défaites./mediascongo.net