Vodacom Ligue 1 : V Club, l’histoire d’une réussite qui fait des victimes

Vodacom Ligue 1 : V Club, l’histoire d’une réussite qui fait des victimes

Victorieux des salésiens de Don Bosco le mardi 29 janvier au stade des Martyrs de la entecôte par la marque de 4 buts à 1, l’AS V Club enregistre sa troisième victoire de rang en championnat national, son 4ème succès de rang toutes compétitions confondues.

Depuis sa large victoire en Ligue des Champions devant Simba Sport Club de la Tanzanie par la marque de 5 buts à 0, rien ne semble s’ériger en barrière pour l’AS V Club de Kinshasa. En Vodacom Ligue 1, la grinta des Dauphins Noirs s’est déversée sur tous les adversaires qui ont tenté de braver la suprématie et la notoriété du Vita.

A chaque journée, la liste des victimes s’allonge. D’une short-list à une longue liste, ce n’est qu’une question de temps. Facile vainqueur dans le derby de la capitale congolaise devant le DCMP, V Club a donné des indications vertes à ses ambitions.

Si la marque de 3 buts à 1 est sans appel, la qualité de jeu de V Club a retrouvé toute son élégance et tout son éclat. Le passage en revue des troupes de V club ne trouve pas d’embuche. Même la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ne va pas montrer ses biceps face à V Club en état de réussite.

A Kinshasa, les miniers de Bazano découvrent la force collective de V Club en toute plénitude. Bazano s’incline par 0 contre 2. Pas 2 sans 3, pour V Club la série victorieuse est loin de s’arrêter. Devant Don Bosco, le Vita ne fait pas les choses à moitié.

Les hommes de Jean Florent Ibenge cartonnent dans cette opposition face aux Salésiens en l’emportant par la marque de 4 buts à 1. Par ce troisième succès de rang en championnat, les Dauphins Noirs de Kinshasa lancent un aussi grand message au leader au classement, le TP Mazembe Englebert.

vous pourriez aussi aimer