VL1 : Mazembe-Vclub, le rendez-vous des géants

Date

Le Tout Puissant Mazembe et l’Association Sportive Victoria Club s’affrontent ce dimanche 04 novembre 2018 à Lubumbashi au Stade de la Kamalondo. Un match comptant pour la 8ème journée de la 24ème ligue Nationale de football.

Mazembe pour confirmer et V. Club pour rassurer

Les Corbeaux de Lubumbashi marchent sur l’eau depuis le début du championnat. Blessés par leur élimination en quart de finale de la Ligue des champions africaine, les hommes de Pamphile Mihayo déversent depuis lors leur colère sur leurs adversaires en Linafoot. Les chiffres parlent plus, 7 matches joués, 7 victoires (dont 3 à l’extérieur et 4 à domicile), 23 buts marqués et un seul petit but encaissé. Même DCMP, Sanga Balende et Lupopo n’ont pas échappé à la fureur des badiangwena. Ce qui laisse supposer que la rencontre de ce dimanche face aux Moscovites sera une occasion pour les englebertois de confirmer leur suprématie imposée depuis le début de la compétition.

De son côté, l’A.S VClub qui a récemment décroché sa qualification en finale de la Coupe de la CAF, qui n’a pas encore également perdu un match en Linafoot depuis la phase retour des play-offs la saison passée, aura l’opportunité de rassurer son public sur sa bonne forme actuelle, avant de s’envoler dans les tous prochains jours au Maroc où elle sera reçue par le Raja de Casablanca le 23 novembre prochain en finale aller de la Coupe de la CAF.

Mazembe presqu’au complet, un V.Club très diminué.

Le TP Mazembe abordera ce classico avec un effectif quasi complet a confirmé son entraîneur Pamphile Mihayo ce samedi dans l’après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

V.Club a signalé est atterrit à Lubumbashi avec un effectif incomplet, tout en restant optimiste par rapport à la capacité de faire le nécessaire du groupe en sa disposition.

Les Moscovites seront donc privés pour cette rencontre de 4 de leurs pions majeurs à savoir ; Nelson MUNGANGA Omba (suspendu), Eddy Ngoie EMOMO et Yannick BANGALA LITOMBO (restés à Kinshasa pour des raisons administratives) ainsi que Mukoko BATEZADIO (blessé lors de la rencontre face à Maniema Union). Des absences qui pourront handicaper la formation kinoise au vu de l’importance de ces joueurs depuis un certain temps dans l’équipe.

Mazembe légèrement favori

L’histoire des confrontations entre ces deux meilleurs clubs congolais depuis maintenant 10 ans, donne mazembe favorit avant la marche. En effet, les Corbeaux Lushois dominent sur les Dauphins Noirs de Kinshasa en terme des victoires. L’AS VClub n’a jamais battu le TP Mazembe à Lubumbashi. Cependant, les champions en titre de la Linafoot restent sur une bonne note sur les deux dernières confrontations. Vita Club avait arraché un nul de (0-0) à Lubumbashi au match aller avant de s’imposer au retour à Kinshasa (1-0).

Un classico congolais aux allures africaines

Bien qu’opposant deux équipes congolaises, le classico congolais présente tout de même des allures africaines au vu de la position de deux clubs sur l’échiquier continental. Malgré son élimination en quart de finale de la ligue des champions africaine cette saison, Mazembe reste tout de même le tenant du titre de la Coupe de la CAF (2017), trophée que l’A.S V.Club convoite cette saison puisque.

Il sied de rappeler que quelle que soit la forme de telle ou telle autre équipe sur une période donnée de la saison, le match Mazembe – VClub reste une rencontre, qui réserve beaucoup de surprises et promet beaucoup du spectacle. Mais au finish c’est la meilleure équipe sur le terrain qui l’emporte et c’est peut-être ce qu’on verra ce dimanche au stade de la Kamalondo.

Rédaction/Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner