Province Nord-Kivu : Les populations de Muhangi et Buyinga sensibilisées contre l’Ebola

Date

Ce lundi 29 octobre, les relais communautaires de centres des références Vulinda, Mukongo et Buyinga en territoire de Lubero ont bénéficié d’une formation portant sur la protection contre Ebola, une épidémie qui fait, rage dans le grand nord mais qui n’a pas encore touché Muhangi et Buyinga. Selon les formateurs, la maladie à virus Ebola par d’un début soudain d’une fièvre élevée, le saignement ou la diarrhée rouge, le sang dans les urines et mort soudaine.

Les formateurs ont fait savoir quelques indications à observer aux participants notamment éviter de se saluer par la main, ne pas toucher et laver le cadavre d’une personne morte d’Ebola, n’avoir pas caché une personne suspectée porteuse virus et éviter les rapports sexuels car le virus d’Ebola se transmet aussi sexuellement par le sperme.

Notons que 147 relais communautaire ont pris part à cette formation sanitaire dans la grande salle de l’Institut Irumira de 11 à 15 heures.  Les participants se sont dits satisfait de la matière et ont promu à leur tour de sensibiliser les autres couches de la population.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner