VL1 : Le championnat reprend le 22 mai avec 2 affiches au programme

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié ce vendredi 13 mai 2022, le calendrier relatif à la reprise du championnat national, avec essentiellement des matchs restants de la phase aller.

Après 3 mois d’arrêt du championnat pour des raisons de moyen de déplacement, le gouvernement congolais a finalement payé la compagnie d’aviation Congo Airways pour pouvoir faire déplacer les équipes et terminer la phase aller du championnat.

Ainsi donc, cette 27e édition du championnat de la Ligue 1 va reprendre à partir du 22 mai prochain avec deux affiches au programme pour cette rentrée. Il s’agit de DCMP – Sanga Balende qui se jouera au Stade des Martyrs, et Lubumbashi sport – RCK au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Cette phase aller compte 28 matchs qui se joueront du 22 mai au 17 juin, selon le calendrier publié par le secrétariat de la LINAFOOT.

Leader du championnat avant son arrêt, Mazembe jouera le 25 mai contre RCK, tandis que son dauphin, V. Club recevra Sanga Balende le même jour à Kinshasa.

Pour rappel, Mazembe est en tête du classement avec 45 points pour 17 matchs, et ne va jouer que deux matchs pour clôturer cette première partie du championnat. De même pour V. Club (2e) qui reste avec deux matchs.

Par ailleurs, Lupopo (3e) jouera ses 3 matchs restants pour essayer de conserver sa place au podium et se qualifier en coupe interclubs de la CAF.

Seul Sanga Balende jouera 8 rencontres dans cette première manche du championnat et devra donc engranger un maximum de points pour viser le podium.Ci-dessous le calendrier rendu public:

/7sur7.cd