RDC: « Si je suis président de la RDC, je relancerai l’économie en faisant l’essentiel » Noël Tshiani

L’économiste Congolais et ancien candidat aux élections présidentielle de 2018, Noël TSHANI pense qu’il va relancer l’économie de la RDC une fois élu président de la République.

Il a démontré ça et expliqué de quelle manière il va y parvenir dans un tweet qu’il a publié ce vendredi 13 mai sur son compte twitter.

« Si je suis président de la RDC, je relancerai l’économie en faisant l’essentiel: banque centrale indépendante et audible, monnaie nationale crédible, système financier véritablement national et économie fonctionnelle. Je mettrai fin à la dollarisation de l’économie. Je jure.»

Ce banquier estime qu’il y a pas moyen que la RDC se développe car elle n’a pas de système switch ou le système de paiement national.
« Un transfert entre 2 banques à Kinshasa coûte un 1% du montant transféré. Et se transfert se dénoue au USA car la RDC n’a pas de switch ou système de paiement national. Une aberration » , a écrit Noël Tshiani sur son compte twitter.
Et d’ajouter : « Ce système bancaire ne peut faciliter le développement du pays. La RDC a besoin d’une autre vision » , conclut-il.

Roger AMANI