Visite du Pape François en RDC: la CENCO inquiète de la lenteur des travaux par la Snel et la Regideso sur le site de Ndolo

La gouvernement de la République fait de tout son mieux pour réserver un accueil chaleureux au Pape François qui va séjourner, en République Démocratique du Congo (RDC), du 2 au 5 juillet 2022.

La CENCO, de son côté, apprécie l’évolution des travaux sur le site de l’aéroport de Ndolo, lieu retenue pour la messe solennelle du Pape François à Kinshasa.Elle déplore toutefois, la lenteur de la REGIDESO et la SNEL, qui à l’en croire, ont plus du temps que prévu dans la réalisation des travaux confiés.

Et ce, après la visite du Secrétaire Général de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole sur le site de l’aéroport de Ndolo où sera dite la messe Papale.

Il a, à cette occasion loué l’engagement et la détermination du gouvernement de la République pour les préparatifs de l’accueil du Souverain Pontife en RDC et rassure la population sur les bonnes conditions sécuritaires et environnementales le jour de la messe.

Mgr Donatien Nshole encourage les fidèles à se faire enregistrer pour avoir une place au lieu où sera célébrée la messe.

Il est aussi satisfait de l’évolution des travaux d’aménagement du site du côté Goma./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer