Soutien du Rwanda au M23 : Le gouvernement transmet à l’ambassadeur Rwandais son message de « protestation » et de « désapprobation »

La ministre de l’Environnement et du développement durable, Ève Bazaiba Masudi, a transmis, ce mardi 31 mai 2022, à l’ambassadeur Rwandais accrédité à Kinshasa, Vincent Karega, le message du gouvernement de protestation et de désapprobation du soutien de son pays au groupe rebelle M23.

Via son compte Twitter, ce membre du gouvernement Sama Lukonde affirme que cela a été fait sur instruction du président de la République et au nom de l’exécutif national.

« Sur instruction du président de la République, j’ai transmis officiellement, au nom du gouvernement Congolais, ce mardi, à l’ambassadeur de la République du Rwanda en RDC, monsieur Vincent Karega, le message de protestation et de désapprobation du soutien de son pays au M23 », rapporte Ève Bazaïba.

Le diplomate Rwandais en poste à Kinshasa, Vincent Karega, a été convoqué suite à la tension qui monte entre Kinshasa et Kigali. Et ce, après que la RDC a accusé le Rwanda d’être derrière le M23 qui a attaqué récemment les territoires de Nyiragongo et Rutshuru, près de Goma, au Nord-Kivu./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer