Ce samedi 14 janvier à Kamalondo, le TPM recevait Lubumbashi Sport. Victoire 3-0 dans un match pas assez maîtrisé. Mais MASASI, TSHIMANGA et NGONGA ont mis trois fois le ballon au fond.
Au cours du premier acte, les Corbeaux ont eu mal à trouver la lumière. Michael Stephen GOPEY, placé à la pointe de l’attaque, n’a pas reçu suffisamment de ballons et très vite Pamphile MIHAYO changeait. Et c’est en fin de la première mi-temps, l’attaquant nigérian imposait sa force à l’entrée de la surface de réparation, obligeant la défense des Kamikazes à commettre une faute sur lui à l’entrée de la surface. Amédée MASASI du pied gauche ouvrait le score, 1-0.
Au retour des vestiaires, ce sont deux entrants qui ont fait la différence. Meschack TSHIMANGA lâchait une frappe puissante à la 60ème 2-0. Sur l’action, Élie MADINDA (joueur formé à la KFA en prêt au CS Don Bosco) récupère depuis la ligne médiane et lance son jeune frère formé comme lui l’académie du TPM.
Et c’est en toute fin (90e+1) que le but d’Alex NGONGA vient donner davantage de couleur à la prestation des Corbeaux. La nouvelle recrue envoie le ballon au fond de la tête, sur un centre d’Amédée MASASI. 3-0, même si tout n’était pas parfait dans le contenu, l’essentiel est fait. Reste les imperfections à corriger aux entraînements. /tpmazembe.com