Veillée d’armes et pluie à durban…

Les Corbeaux sont rentrés à leur hôtel de concentration, ce mardi aux alentours de 20h30 après une légère séance veille de match. Se qualifier à Durban, c’est bien la mission, alors  que les locaux ont mis tout en marche pour défier les Congolais!  Retour sur la journée veille de match. 

 » Soyez focus sur le match et répondez sur le terrain… » tels sont les mots forts du coach Pamphile MIHAYO à ses joueurs à la fin de la séance de reconnaissance de l’aire de jeu au Moses Mabhida Stadium de Durban. Pendant une heure pleine ( selon le règlement), sans une minute de plus – les responsables sont même intervenus pour éteindre l’éclairage afin de forcer l’arrêt de la séance – Rainford KALABA et ses partenaires ont bien travaillé. Suffisamment pour bien prendre leurs repères sur un terrain qu’ils connaissent bien. Il y a exactement une année, le TPM avait affronté Amazulu sur cette même pelouse, avec un 0-0 au finish.

La journée du mardi au QG des Corbeaux n’a pas été de tout repos. Le staff technique s’est longuement entretenu avec les joueurs sur les dispositions tactiques. Sur le terrain le soir, il n’était plus question que de réchauffer les muscles appelés à une dure épreuve pendant 90 minutes.

Le coup d’envoi est prévu ce mercredi 9 novembre à 17h00 (19h00 heure locale et idem à Lubumbashi pour une rencontre que l’équipe locale a promis de ne pas diffuser !  Loin des caméras la mobilisation est totale pour les supporters locaux pour lesquels l’entrée est gratuite. Royal AM tient à avoir son 12ème homme…

Aux Badianguenas de KwaZulu-Natal et environs, venez aussi montrer que votre équipe ne sera pas orpheline dans les tribunes où seulement 10.000 spectateurs sont autorisés. Selon les organisateurs, les tickets sont à retirer à Umhlanga au bureau de  Royal AM, chez Pick and Pay et dans toutes les stations services BP à travers toute l’Afrique du Sud.

Roya AM-TPM: a pluie qui a arrosé Durban tout l’après-midi du mardi ne fera certainement pas baisser l’intensité de cette rencontre qui s’annonce bouillonnante !