VClub : « Nous sommes en phase de reconstruction » (Dominique Cionci)

Difficile de se mentir sur l’état actuel de l’AS VClub, après le départ de Florent Ibenge et de plusieurs cadres de l’équipe. Un club en pleine reconstruction. Une phase de tout danger, car si mal menée, c’est un effondrement. Habitué au haut du tableau national et à une certaine stabilité au cours de ces dernières années, le club Vert et Noir est tombé trop bas et ne présente plus la terrifiante image d’une équipe conquérante qu’il a souvent traînée.

Reconstruire sans oublier le devoir de la performance

Cette reconstruction palpable ne devra pas être une excuse pour le successeur de Florent Ibenge, Dominique Cionci, arrivé à Kinshasa il y a quelques jours. À Vita Club, la gagne est un devoir, et lui ne s’en dérobera pas. Il sait que son équipe doit être performante sur le terrain, c’est justement sur ça qu’il travaille.

“Nous sommes dans une phase de reconstruction, la vision c’est de mettre en place une équipe cohérente, humble qui va porter surtout des valeurs de VClub au plus haut niveau, c’est à dire le démontrer sur le terrain”, a déclaré Dominique Cionci.

Goma pour commencer !

Installés à Goma depuis le week-end, les Moscovites feront leur en entrée en championnat ce mardi 21 Septembre, au stade de l’unité de Goma contre l’AS Dauphins Noirs. Et trois jours après, le club de Bestine Kazadi se rendre à Bukavu pour y affronter le promu, Étoile du Kivu, surprenant tombeur du FC Renaissance dimanche, au stade de la Concorde de Kadutu. En Linafoot, l’objectif des Bana Mbongo n’a pas changé ; remporter le titre à l’issue du championnat. Reste à savoir si Dominique Cionci et le nouveau VClub en ont les moyens…

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer