Focus – Lupopo : Les erreurs que Kyabula doit éviter

C’est déjà le grand retour du football au pays. Le ballon roule de nouveau sur les terrains de la VL1, parmi les plus attendus en cette 27ème édition se trouve le Fc Saint Eloi Lupopo.

La version newlook de la team jaune et bleu y va à tout bras et l’objectif est bien limpide : Soulever le graal national. Pour éclairer cette ambition légitime, le président du club, Jacques Kyabula s’est bien employé à mettre la main dans la poche pour attirer les véritables valeurs pour mener en bien l’objectif. Mais au-delà de volonté d’un Lupopo 2.0 pro max, le président se doit d’éviter de tomber dans les erreurs des prédécesseurs.

Vu que l’expérience est une lampe attachée au dos éclairant le chemin parcouru“, la rédaction de Leopardsactu.com tente de l’allumer dans ces lignes afin d’illuminer la lanterne du président Wa ndani qui vivra sa première saison à la tête d’un des clubs clubs mythique et mastodonte du pays

Le derby Lushois : Prestige oui, et après ?

En termes de football, battre son voisin d’en face est un délice auquel aiment prendre part les fans. Lubumbashi ne fait pas exception. Cependant, nous estimons que l’accent doit être mis sur les 38 matchs auquel prendra part Lupopo et non souligné en béton les deux derbies contre le voisin et sempiternel rival Mazembe. Les Corbeaux nous ont prouvé plus d’une fois dans le dernier quinquennat, qu’il est possible de soulever le trophée de la linafoot sans prendre six points dans les derbies.

Arsène Kayumba, éditorialiste à la rédaction de Leopardsactu.com note que “au-delà de son prestige et sa saveur, un derby sera composé de 2×45 minutes comme tous les matchs avec à la clef trois points pour le vainqueur. En général, le club semblait préparer les derbys et non les championnats. Un changement du discours s’impose.” Les primes doivent être plus ou moins uniformes qu’il s’agisse du rival ou d’un autre concurrent. C’est ainsi que le titre se joue.

leopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer