VClub: « Nous allons essayer de corriger tout ce qui n’a pas été lors de notre dernière sortie et le staff technique nous aide énormément dans ce sens » (Marouf Tchakei)

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’approuver la demande de report de la rencontre opposant le Rail Club Kadiogo (RCK) à l’As V.Club comptant pour le 2ème tour de la Ligue Africaine des Champions. Le match aller a été renvoyé au dimanche 16 octobre à Cotonou au Bénin et le retour aura lieu à Kinshasa le week-end du 18/19/20 octobre.

Cette décision était prévisible au regard de la situation politique au Burkina Faso qui avait obligé le RCK a sollicité le report. Le club burkinabè prendra en charge tous les frais liés à ce match lors d’autant plus que la formation Kinoise se trouvait déjà dans la capitale béninoise depuis quelques jours et qui est obligée de revenir sur Kinshasa.

« Si le match a été repoussé cela nous donne encore un peu plus de temps pour nous mettre en forme. Nous allons essayer de corriger tout ce qui n’a pas été lors de notre dernière sortie et le staff technique nous aide énormément dans ce sens. Nous sommes conscients de ce que nous devons faire et nous corriger véritablement », a déclaré le milieu offensif international togolais des Dauphins Noirs, Marouf Tchakei.

Pour se mettre en forme, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont disputé une rencontre amicale de fixation face à l’As Cotonou, un club local. Les deux formations se sont séparées sur la marque d’un but partout (1-1)./foot.cd