Le pasteur et musicien gospel congolais, Mike Kalambay a délibérément démissionné de ses fonctions d’Ambassadeur de la société Maajabu Gospel. L’annonce a été faite par la société précitée dans un communiqué, ce mercredi 16 mars 2022, où elle indique prendre acte de la démission du pasteur Kalambay.
« La société Maajabu Gospel porte à la connide la communauté des chrétiens dans le monde qu’elle vient de prendre acte de la démission du pasteur Mike Kalambay de ses fonctions d’Ambassadeur», peut-on lire dans ce communiqué.
A en croire les responsables de la société, Maajabu Gospel avait déjà préparé sa décision portant rupture de son contrat d’Ambassadeur. Cependant, elle affirme avoir considéré l’état de santé, que la notification d’une telle décision ne pourrait qu’avoir un effet aggravant sur la vie de l’homme de Dieu.
La direction souligne que Maajabu Gospel reste et restera une société oeuvrant pour la promotion de la musique chrétienne sur fonds des valeurs uniquement chrétiennes.
Pour rappel, il sied de noter que l’Eglise du Congo traverse un moment de turbulences énormes. Le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’Eglise cité Béthel déclarait le dimanche 13 mars dernier qu’il y aurait un homme de Dieu de Kinshasa qui milite pour sa chute. Pour le chantre gospel, ce pasteur aurait contacté l’une de ses proches et qu’il aurait des enregistrements sonores.
Dans un direct le mardi 15 mars dernier, Moïse Mbiye est revenu devant le micro pour annoncer qu’il ne mettrait plus les enregistrements en sa disposition sur internet. l’Homme de Dieu a indiqué que ce changement de décision est dû au fait de préserver l’image de l’Eglise corps du Christ.
Pour ce qui est de l’affaire Kalambay, le chanteuse gospel Zawadi, femme mariée et mère de 4 enfants, venue à Kinshasa pour un featuring avec le pasteur a finit dans le lit de l’homme de Dieu en lieu et place du studio d’enregistrement. Selon la jeune dame, ils auraient couché ensemble à trois reprises.
Gaël Hombo/acturdc.com