A la fin de sa mandature à la tête de l’Union Africaine, le président Félix Tshisekedi plébiscité champion de la masculinité positive pour son combat au profit de la promotion du genre et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
« Renforcer la résilience en nutrition sur le continent africain : accélérer le capital humain, le développement social et économique », tel est le thème de la nouvelle mendature de l’Union Africaine, laquelle est désormais assurée par le président sénégalais Macky Sall.
Le président de la République Démocratique du Congo a donc terminé son mandat dédié à la culture et au patrimoine africain. Ce qui ne l’a pas empêché, durant celui-ci, de se consacrer aux autres dossiers chauds du continent liés à la santé, la covid-19 oblige, aux conflits sur le continent, au climat, à la jeunesse,etc.
Le président Félix Tshisekedi sort de son fauteuil tête haute et laisse place au président Macky Sall pour l’exercice 2022-2023. L’homme restera éternel grâce à la création du grand prix panafricain du livre.
Gaël Hombo/acturdc.com