C’est une grande détresse qu’ont éprouvé les étudiants du home 4 sur les cités universitaires de l’Université de Lubumbashi (UNILU) ce lundi 06 décembre 2021 après la tombée d’une pluie torrentielle. Après constatation, les sources sûres de acturdc.com à Lubumbashi ont fait savoir que la tombée de la pluie à Lubumbashi a amorti une partie de la toiture du Home 4 où logeant les étudiants internes.
Les conditions écologiques qui changent dans le monde entraînent avec eux beaucoup de catastrophes naturelles dans le monde. Faisant face au multiples intempéries, le home 4 n’a pas tenu face à la pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce lundi 06 décembre sur la ville de Lubumbashi. Longtemps resté sans réfection, la bâtisse des premières heures a payé les frais d’un laxisme aigu dans le chef des différentes autorités administratives qui sont passées à la tête de cette institution.
Pour les pensionnaires, il faut que la megéstion cesse. Les étudiants réclament réparation dans les prochaines heures afin de permettre aux propriétaires d’avoir des conditions de vie adéquate. Ils estiment qu’il faut que le building administratif prenne ses responsabilités face à ce dégât.
Depuis sa création en 1955, l’université de Lubumbashi (UNILU) n’a pas connu plusieurs réfections. La nonchalance des autorités compétentes conduit cet alma mater à la destruction. Plus les années avances, les consciences devraient se mettre en place pour changer le visage de cette grande structure éducative.
Acturdc.com