Belgique : chaos total au Standard de Liège de Jackson Muleka

Une crise inédite secoue le Standard de Liège de Jackson Muleka. Buté à un manque de résultat cette saison en championnat, le club Rouche a vu s’ajouter un nouveau dossier brûlant à sa douloureuse campagne. Dimanche soir, à domicile, le Standard (13e) recevait Charleroi (5e) pour le derby wallon. Malgré les présences de Samuel Bastien, Jackson Muleka et de Merveille Bope, le club sest lourdement incliné 0-3…et le match n’est pas allé à son terme.

En colère, les supporters ont jetés des fumigènes sur l’air de jeu, poussant l’arbitre à interrompre momentanément le match à l’heure de jeu avant de le suspendre définitivement à la 88e minute. Les fans lançaient des « engins pyrotechniques en direction des joueurs, les supporters « Rouches » n’hésitant pas à viser leur propre gardien de but, Arnaud Bodart, » souligne L’Équipe.

Le quotidien presque que « selon le règlement du championnat belge, le Standard devrait perdre sur un forfait (0-3) et écoper de 50 000 euros d’amende. » Une situation qui n’aide pas un club en total perdition. La direction tente de remettre de l’ordre dans la bergerie.

Le Standard tape du poing sur la table

Ce lundi, le club a tenu à exprimer son mécontentement face au agissements de ses supporters. Dans un communiqué, la direction annonce qu’elle « déplore et condamne fermement les incidents qui ont eu lieu à Sclessin ce dimanche 5 décembre lors du derby wallon. »

« Si nous comprenons très bien qu’il existe un mécontentement de nos supporters par rapport à la situation sportive actuelle, nous ne pouvons tolérer qu’une minorité dépasse largement les bornes et commette des actes illégaux dans l’enceinte ou autour de notre stade comme cela est arrivé hier soir, mettant ainsi en danger l’intégrité physique d’autres personnes. »

Prenant le taureau par les cornes, la direction décide notamment de fermer le 1er étage de la tribune 3 (D3, E3, F3) et du 1er étage de la tribune 4 (E4) à partir du prochain match à domicile et jusqu’à nouvel ordre. Également, l’arrêt de la vente de tickets pour les matches à domicile du Standard et une interdiction de ventes de tickets aux groupes d’animations pour les matches en déplacement jusqu’à nouvel ordre. Des mesures fortes mais est-ce suffisant pour remettre le club sur le rail ?

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer