UNILU : 6 étudiants exclus définitivement pour avoir vendu et consommé du chanvre et des boissons « fortement » alcoolisées en milieu universitaire

Bendera Kalungwe de la 1ère licence Droit public, Mahuno Bazire de 2ème graduat Économie, Kaniki Banza Trésor de la 1ère licence Droit économique et social, Mangi Mwandi Audin étudiant de Bac 1 à l’école supérieure des ingénieurs et Tambwe Nzambi James, étudiant en master 2, à l’Université de Lubumbashi (UNILU) dans le Haut-Katanga ont été exclus définitivement par Gilbert Kishiba, recteur de cette institution d’enseignement supérieur pour « manquements graves ».

Dans sa Décision signée le 17 août dernier, le recteur de l’UNILU fait savoir que ces étudiants se livrent à la vente, la détention et la consommation du chanvre et des boissons alcooliques à forte dose en milieu universitaire.

Après leur exclusion, ces six étudiants sont donc interdits de fréquenter le milieu universitaire et sont mis à la disposition de la justice, indique la même source.

« Ces étudiants se sont rendus coupables de manquements graves vis-à-vis de leur État et de leurs obligations d’étudiants pour avoir vendu, détenu, fumé et consommé du chanvre et des boissons à forte dose appelé communément 500 sur les milieux universitaires », précise le recteur de l’UNILU.

Il souligne, par ailleurs, que la consommation, la vente et la détention des boissons alcooliques à forte dose et du chanvre en milieu universitaire constituent un comportement préjudiciable et atteintent à la bonne réputation de l’université.

Actu30 via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer