Insécurité à Kindu : le bourgmestre de Mikelenge distribue des sifflets à la population pour alerter le cas de banditisme

Le bourgmestre de la commune de Mikelenge, Norbert Kipalamoto Penewao, se dit préoccupé par l’insécurité dans plusieurs quartiers et localités de juridiction dans la ville de Kindu.

En effet, pour lutter contre l’insécurité, l’autorité municipale a distribué mercredi 18 août 2021 à la population de la commune de Mikelenge des sifflets pour alerter tout mouvement suspect.

“Je suis engagé d’abord à faire face à toute insécurité qui bat record dans le quartier Tokolote et ensuite dans les deux autres quartiers Lukunda et Mikelenge, mon entité. Je viens de distribuer un lot important de sifflets à la population à travers les chefs des quartiers, pour qu’en cas d’attaque, que la maison victime donne le coup de sifflet pour alerter les voisins. Je demande aux parents de bien encadrer leurs enfants qui se livrent à des actes inciviques car quiconque sera attrapé subira la rigueur de la loi”, a fait savoir à la presse, Norbert Kipalamoto, bourgmestre de la commune de Mikelenge.

Il a appelé ses administrés à collaborer avec les services spécialisés de sécurité et de maintien de l’ordre public en vue de démanteler tous les réseaux de malfaiteurs qui sèment désolation dans cette partie de la ville de Kindu.

Il faut signaler que la ville de Kindu fait face à l’insécurité depuis plusieurs mois, avec des cambriolages caractérisés par les vols à main armée, violences, viols et pillages des biens de paisibles citoyens dans quelques quartiers de la ville.

Media Congo Press via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer