Le commissaire divisionnaire adjoint, chef de la Police de Kinshasa, confirme la disparition d’un élément de la Police Nationale Congolaise à l’Université de Kinshasa.
Ce dernier aurait été enlevé durant les manifestations de protestation des étudiants de l’UNIKIN contre la hausse des frais académiques lundi dernier.
“Un policier porté disparu, les recherches sont en cours”, a fait savoir le général Sylvano Kasongo via les réseaux sociaux ce mercredi 8 janvier 2020.
Selon le bilan du commissariat provincial de la Police, deux éléments des forces de l’ordre ont perdu la vie, suite aux dernières manifestations estudiantines. Selon la même source, 7 autres policiers ont été blessés grièvement.
Pendant ce temps, les étudiants de l’Université de Kinshasa procèdent déjà au déguerpissement volontaire des homes, conformément aux résolutions prises par le gouvernement central.
La Police a prévenu ce mercredi que tout étudiant qui sera encore au home après jeudi, sera considéré comme un infiltré et un ennemi de la République Démocratique du Congo.
7sur7.cd/acturdc.com