C’est un grand changement qui s’est opéré à la tête de l’administration de l’université de Kinshasa. Dans une lettre de notification adressée aux personnes concernées et dont la copie est parvenue à la rédaction de acturdc.com ce lundi 20 septembre 2021, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi a annoncé la nomination de Jean-Marie Kayembe Ntumba, docteur et professeur à la faculté de médecine comme le nouveau recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Jean-Marie Kayembe Ntumba prend le fauteuil de l’administration de l’Université de Kinshasa a indiqué la notification du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) , Mohindo Nzangi. Ce professeur à la faculté de médecine assumait jusque-là les fonctions de responsable de la Commission de la Prise en Charge des patients au comité de riposte contre la Covid-19.
Le poste de secrétaire général académique de l’université de Kinshasa devrait, comment les années précédentes, selon la notification du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi, être assuré par le professeur Banza Nsomwe-A-Nfukwa Eustache. Le professeur Tshimpi Wola Yaba Antoine est nommé secrétaire général à la recherche.
Conformément à la notification, le professeur Lapika Dimonfu est nommé secrétaire général administratif . Le poste d’administrateur au budget est accordé à la professeure Duagani Masika Yvonne.
Il convient de retenir que le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, actuel recteur de l’Université de Kinshasa succède à son prédécesseur, Daniel Ngoma Ya Nzuzi, professeur à la faculté d’économie.
Gaël Hombo/acturdc.com