Linafoot D1 : Dark Kabangu sauveur de Lupopo devant Lubumbashi Sport

Le Saint Éloi Lupopo faisait son entrée pour la saison 2021-22 en Linafoot ce lundi 20 septembre face à Lubumbashi Sport. Au Stade Kibasa Maliba de la commune de Kamalondo, les Jaune et Bleu devaient lancer leur campagne devant des Kamikazes qui tenaient à vendre cher leur peau. Au terme d’un match équilibré, Lupopos est imposé dans les derniers instants du match à Dark Kabangu.

Pour sa première, Christian Bracconi laissait sur le banc Dark Kabangu et Patou Kabangu. Malgré une domination dans le jeu, Lupopo butait sur une belle défense de Lubumbashi Sport. Jacques Kyabula et son staff, présents dans les gradins, n’avaient rien à se mettre sous la dent après les 45 premières minutes (0-0).

En deuxième période, après la première occasion de Masini Dimbwa (52e), Bracconi décidait de lancer une grande offensive. Dark Kabangu et Patou Kabangu montaient juste avant l’heure de jeu (58e). L’ancien ailier de Mazembe se montrera décisif sur coup-franc en servant Dark pour l’ouverture du score en fin de match (1-0, 85e). Deux minutes plus tard, Dark Kabangu doublait la mise pour le 2-0. Ne score ne bougera plus.

Lupopo s’imposait grâce aux coaching gagnant de Bracconi et de ses nouveaux joueurs, notamment Kabangu déjà héroïque. Lubumbashi Sport pourra nourrir des regrets après un match solide en défense mais un craquage arrivé moins de cinq minutes de la fin.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer