Une “gaffe” s’est-elle glissée dans l’ordonnance présidentielle nommant les nouveaux hauts magistrats en RDC?

Une gaffe se serait glissée dans l’ordonnance présidentielle nommant les nouveaux Hauts magistrats le 07 février 2020 dernier, révèlent plusieurs internautes et même des politiques congolais.
Sur cette ordonnance, on peut lire à l’article 1:” est nommé à la fonction et au grade de premier Procureur près de la cour de cassation, le magistrat dont les noms, post-nom et prénom suivent: Magistrat: Mumba Mukomo Victor, matricule B000151. “
Or il s’avère qu’il n’existe pas dans le système judiciaire congolais une fonction de premier Procureur général près de la cour de cassation. C’est ce que révèle India Omari, membre du FCC. “ Je viens de constater comme politologue une erreur lors de la lecture à la RTNC de l’ordonnance nommant le procureur général près la cour de cassation, aucun juriste n’a vu ni déniché, il n’existe pas en RDC un 1er procureur général près de la cour de cassation, comment y faire? ,” a déclaré India Omari , ancien DGA de l’ICCN et membre du FCC.
Face à cette bourde de la présidence de la République, des questions demeurent, d’autant plus qu’à ce stade, ce document circulant sur internet, bien que très convainquant, n’est pas authentifié comme original.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer