Un haut cadre du PPRD sanctionnée pour avoir volée des bijoux en Or de Marie Olive Lembe Kabila

Date

Il s’agit de Sakina Djuma présidente provinciale
de la Ligue des femmes du PPRD, parti politique de l’ancien président congolais Joseph Kabila.

Dans un communiqué signé par le secrétariat exécutif provincial du PPRD Nord-Kivu, consulté par congosynthese.com,
madame Sakina Djuma a été suspendue jusqu’à nouvel ordre pour avoir pris ,déplacé sans autorisation les bijoux et la gourmette en or d’une dame proche de l’ex première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila à Bukavu au Sud-kivu en date du 19 octobre dernier.

Pendant que le parti se réserve de citer le nom de la dame proche de Marie Olive Lembe Kabila, qui a été victime de ce vol, d’autres sources proches du parti précisent que ces bijoux seraient à l’ex première dame. Elle avait fait gardé ces bijoux à sa proche Douce Lumbambo ,de l’AFDC-A ,aile Néne Nkulu avant d’être victime de ce vol .

Le PPRD accuse également Sakina Djuma d’avoir également effectué une mission officieuse dans le Sud-kivu sans l’autorisation du parti, lors de l’arrivée de Marie Olive Lembe Kabila à Bukavu.

Le secrétariat exécutif provincial du PPRD Nord-Kivu détient les informations des sources sûres dignes de foi ,selon lesquelles vous vous êtes autorisée d’effectuer une mission en province du Sud-kivu au motif d’accompagner Olive Lembe Kabila et ce sans l’aval de la hiérarchie du parti en province ” peut-on lire dans ce communiqué.

Très déçu du comportement que
le parti de Joseph Kabila qualifie “dégradant et humiliant “, le parti précise que sakina avait été arrêtée d’urgence à Bukavu avant d’être ensuite transférée à Goma au cachot de l’agence nationale de renseignement ANR pour la même infraction.

Le parti précise par ailleurs que ce comportement à terni gravement l’image de marque du PPRD Nord-Kivu en violant intentionnellement et de manière répressive l’article 62 du statut qui stipule à son premier alinéa :

” Tout manquement aux idéaux , à la discipline aux obligations et à l’honorabilité par un membre du parti constitue une faute disciplinaire ” .

À en croire ce même communiqué , au paravant cette dame avait déjà manifesté un autre comportement déplorable envers un autre collègue au mois d’août 2020.

Pendant ce temps, d’autres sources affirment que la dame Sakina Djuma n’est pas à son premier forfait. Elle serait réputée dans plusieurs faits honteux.

Un ouf de soulagement côté certains cadres et militants du PPRD qui estiment que cette dernière est mise hors d’état de nuire. Elle faisait honte à tout un parti avec la haute fonction qu’elle occupait.

Signalons que durant la période de suspension ,son poste sera assuré par sa désormais camarade Mapendo Muke ,vice présidente provinciale
de la Ligue des femmes du PPRD Nord-Kivu en charge de l’organisation.

Congosynthese.com/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner