Adjudication des bons du Trésor, le Gouvernement compte lever 15 milliards CDF ce 27 octobre 2020

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) compte lever 15 milliards de francs congolais (soit 7,5 millions de USD) sur le marché local des capitaux, grâce à l’adjudication des Bons du Trésor du 20 octobre 2020.

Annonce publiée dans un communiqué du ministère de finances sur son site. Et, l’échéance accordé est de trois mois et court jusqu’au 26 janvier 2021. La date de présentation des soumissions, est fixée au mardi 27 octobre avant 15 heures locales et le lieu indiqué se trouve être la Banque centrale du Congo (BCC).

L’annonce des résultats, elle, intervient au même 27 octobre 2020 avant 15 heures et la date du règlement, elle, intervient le jeudi 29 octobre 2020. Et le communiqué indique que toute soumission déposée après l’heure limite sera rejetée.

Il est à noter aussi que le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur au montant annoncé si les conditions du marché sont jugés insatisfaisantes.

Pour rappel, le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) avait annoncé lever 15 milliards de francs congolais (7,5 millions de dollars américains) sur le marché local des capitaux, grâce à l’adjudication des Bons du Trésor du 20 octobre 2020.

Comme avec l’actuelle adjudication, l’échéance accordée était de trois mois et courait jusqu’au 19 janvier 2021. La date de présentation des soumissions, était fixée au mardi 20 octobre avant 11 heures locales et le lieu indiqué se trouve être la Banque centrale du Congo (BCC).

Zoom-eco.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer