Un élu de l’Ituri demande la démission du PM Sama Lukonde d’ici le 15 septembre suite au carnage à Goma

Date

C’est suite au carnage de Goma dans la province du Nord-Kivu que le député national Iracan Unen Gratien appelle le Premier Ministre Sama Lukonde à démissionner volontairement avec tout son gouvernement d’ici le 15 septembre 2023, dans le cas contraire, une motion de censure sera initiée en ce sens.

Cet élu de Bunia dans la province de l’Ituri a demandé à ses collègues , par un communiqué rendu public, ce jeudi 07 septembre, de se préparer à signer la motion de censure pour limoger le gouvernement , sous peine d’être qualifié complice d’un massacre qui se rapprocherait d’un crime d’État.

À l’en croire, le massacre de Goma est une flagrance avérée qui dévoile la complicité et l’échec des plusieurs membres du gouvernement à bien gérer le pays mais surtout à protéger le peuple. 

Il importe de rappeler que le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a été rappelé par à Kinshasa par le VPM de l’intérieur Peter Kazadi pour plus d’informations concernant les contours des faits ayant eu lieu dans cette province.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner