Ullustration volcanique du Nyirangongo : qui empêche aux sinistrés d’habiter la cité Umoja construite par le chanteur Innoss’b?

«Quelle serait la personne derrière la situation de non habitation de camp de sinistrés construit par le chanteur congolais Innocent Balume alias Innoss’b?», s’interroge la population congolaise.

Construite quelques heures seulement après l’éruption volcanique de Nyirangongo du 22 mai 2021, “il est une chose étonnante que la cité Umoja construite en faveur des sinistrés reste inhabiter jusqu’à ce 05 février 2022” affirme un sinistré sous-couvert d’anonymat tout en indiquant “que certains politiciens seraient pour beaucoup dans ce blocage éternel”.

A en croire certaines autorités compétentes contactées par acturdc.com, “il n’y a aucune mauvaise foi de la part du gouvernement central, mais dans le cas échéant, il s’agirait bel et bien de quelques problèmes administratits”.

Du côté de l’artiste musicien Innocent Balume alias Innoss’b, le temps n’est pas au bras de fer avec les autorités compétentes. Sans succès ont été les efforts entrepris par acturdc.com pour atteindre le musicien natif de Goma mais peu importe le résultat, les sinistrés contactés restent optimistes quant à l’idée d’habiter un jour dans la Cité Umoja.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer