UEFA Ligue des Champions : avec un but de Chancel Mbemba, Marseille étrille Sporting (4-1) et se relance

Le Congolais Chancel Mbemba, buteur master class.

L’Olympique de Marseille s’est relancé dans la Ligue des Champions européenne grâce à son écrasante victoire (4-1) sur Sporting Lisbonne, hier mardi 04 octobre. Le solide défenseur congolais, Chancel Mbemba a inscrit l’ultime but de la rencontre après avoir dribblé son vis-à-vis en usant d’une feinte suivie d’un tir. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 3ème journée de la C1.

C’est le match référence pour les Phocéens après deux revers de suite en C1 sans marquer. Une 3ème défaite était interdite. Car, non seulement qu’elle sonnerait le gong d’une qualification en 16ème de finale mais serait un adieu pour une 3ème place du groupe. Bye bye Ligue Europa.

La victoire et rien que la victoire. C’est dans un stade Vélodrome à huis-clos suite aux incidents contre les Allemands de Eintracht Frankfurt, que l’OM a été cueilli à froid dès la 1ère minute, Trincâo a percé la défense adverse et a fixé le portier.

Les Français sont revenus au score après une bourde du portier lisboète, son dégagement a fini sa course contre le pied droit d’Alexis Sanchez à la 13ème minute.

Un deuxième but marseillais est inscrit trois minutes après. Amine Harit d’une tête coupe la trajectoire devant Adan, le portier dépassé par les événements. » Jamais deux sans trois », le coup de butoir est venu avant l’heure de jeu.

Adan a écopé d’un carton rouge direct à la 23è minute après avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface de la séparation.

À la 28è minute, Leonardo Balerdi a corsé l’addition, 3-1 après une boulette d’ Israël, le nouvel entrant pour garder les cages. C’est sur ce score que les 22 acteurs sont allés en pause.

ARRÊT SUR IMAGE, PAS DE 17è DÉFAITE DE RANG EN C1

Les poulains du coach, Igor Tudor sont en confiance et voient se dessiner leurs premiers 3 points cette saison en Ligue des Champions européenne.

À la 84è, le coriace et le génie défenseur, Chancel Mbemba, comme dans ses habitudes, se retrouve en attaque et a logé le cuir au fond de filet en éliminant un joueur de Sporting d’une feinte enchaînée d’un tir.

Pas de 17 défaites de rang dans la compétition pour le seul club de l’Hexagone titré en C1.

L’hémorragie est enfin arrêtée. Marseille a également brisé la malédiction de 3 revers sans marquer face à des clubs portugais, 0-1 contre Braga en Ligue Europa en février 2018; puis 0-3 contre Porto en phase de groupes de la C1 2020-2021 au stade du Dragon et 0-2 au Vélodrome.

Le classement du groupe se présente comme suit :

1. Sporting 6 points (+2)

2. Tottenham 4 points (0)

3. Eintracht Frankfurt 4 points (-2)

4. Marseille 3 points (0)/mediascongo.net