Après avoir annoncé les jours passés à travers son compte Twitter son intention de présenter sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund déchu, mais sans avoir formellement déposé son dossier au bureau de la chambre basse du parlement, le député national Coco Jacques Mulongo annonce encore ce lundi 08 juin 2020 toujours à travers son twitter, qu’il s’incline devant la décision du parti faisant de l’honorable Patricia Nseya le choix de l’UDPS comme candidate au remplacement de Jean-Marc Kabund.
L’élu de la circonscription électorale de Lubumbashi dans le Haut-Katanga se retire de la course à la candidature unique de l’UDPS pour le poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi, il remercie par ailleurs ceux qui l’ont soutenu lors de l’annonce de ces intentions pour occuper ce poste. Pour un petit rappel, l’honorable député Patricia Nseya est une élue de la ville de Likasi et elle est très engagée dans les activités du parti, et a également assisté au dernier congrès de l’UDPS.
Ce choix porté sur l’honorable Patricia Nseya par l’UDPS vient après que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ait reçu ce lundi 08 Juin 2020 les dirigeants de l’UDPS, dont Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti présidentiel. Ce dernier est récusé par certains autres cadres dont Victor Wakenda, président de la Convention démocratique du parti et Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente du parti présidentiel.
Trésor Trecha / Acturdc.com