RDC : Ilunga Ilunkamba promet une caravane humanitaire au Nord-Kivu et en Ituri

Le caucus des parlementaires du Nord-Kivu a rencontré le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le lundi 08 juin 2020 à l’immeuble intelligent du gouvernement. Ces parlementaires sont venus mettre sur la table du chef du gouvernement les questions sécuritaires, humanitaires ainsi que sanitaire notamment avec la pandémie du Coronavirus Covid-19 et la maladie à virus Ebola.

Attentionné, le chef du gouvernement a promis d’apporter des solutions urgentes aux équations soulevées par les députés et sénateurs ressortissants du Nord-Kivu. Pour parer au plus pressé, une caravane humanitaire est prévue incessamment pour réconforter les victimes de l’insécurité de Beni celles des éboulements de Kasindi et dans le secteur de Ruwenzori. Cette caravane ne s’arrêta pas qu’au Nord-Kivu. Elle ira même dans la province de l’Ituri.

À ces échanges, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba était accompagné du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et Affaires coutumières, du Ministre d’état en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité, de celui de l’Urbanisme et Habitat, du Ministre de la Défense Nationale, celui des Actions Humanitaires et du vice-ministre de la Santé.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer