Tshikapa : Des partis de l’Union sacrée dans la rue pour soutenir les institutions nationales

Des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ainsi que des mouvements associatifs qui soutiennent la vision du chef de l’État, ont marché le samedi 4 décembre 2021 à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

En présence du gouverneur de la province du Kasaï, ces partis ont manifesté pour soutenir les institutions nationales de la République Démocratique du Congo, notamment le nouveau bureau de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI).

Cette marche est partie du rond-point Ndjendje jusqu’à Kamalenga passant par le gouvernorat de province pour chuter au rond-point six-heures où un meeting a été animé.

« Nous avons organisé cette marche pour soutenir les institutions de notre pays, soutenir la CENI dirigée par Denis Kadima, et surtout soutenir les actions du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce pouvoir nous appartient, nous allons le conserver jusqu’à l’arrivée de Jésus-Christ », a déclaré Donat Muamba, coordonnateur provincial de l’Union sacrée.

Dans son adresse à la foule, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot, a envisagé initier un programme dénommé « Fatshi 2023 », qui consiste selon lui, à définir des stratégies pour donner un second mandat président Félix Tshisekedi en 2023.

« En 2023, il y aura élections. Pour nous filles et fils du Kasaï, notre seul et unique candidat à la présidence c’est Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous allons voter massivement pour lui plus qu’en 2018. Nous allons initier un programme dénommé Fatshi 2023, ce programme va consister à définir des stratégies possibles pour donner un second mandat à notre chef qui a l’amour du pays », a déclaré le gouverneur Pieme.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer